
Aventure littorale à vélo
Envie de vous (re)mettre en selle sur une véloroute 100% en littorale avec des paysages à vous couper le souffle, mais pas trop quand même pour continuer à pédaler... Si vous parcourez l'ensemble de l'itinéraire vous découvrirez la côte de granit rose, la côte de Penthièvre avec le cap Fréhel, Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, Etretat, la baie de Somme ou encore le cap Gris Nez.
Souvent sur des petites routes pittoresques partagées et parfois en voie verte, l'itinéraire est idéal pour les couples, les groupes amis ou les familles en quête d'évasion.
Vous aller parcourir trois régions (Bretagne, Normandie, Hauts de France) riches en patrimoine naturel, bâti et gastronomique.

Saint-Brieuc - Pléneuf-Val-André - Erquy
Sur les traces de l'ancien petit trainVotre parcours alternera entre petites routes et voies vertes. Vous passerez notamment sur les anciens viaducs de la ligne de chemin de fer qui reliait autrefois Saint-Brieuc à Erquy : le viaduc du Pont-Neuf et le viaduc à Caroual.
A Pléneuf-Val-André, vous arriverez au port historique de Dahouët. Ce petit port a conservé son patrimoine lié à la pêche à la morue. Là nous vous invitions à faire une pause pour flâner et vous laisser tenter par les sucettes du Val-André, un incontournable de la station.
Direction Pléneuf où vous trouverez également tous les produits bretons qu'ils soient salés au sucrés. Même si la vélomaritime ne passe pas au coeur de Pléneuf, nous vous invitions à découvrir l'église et ses trésors.
Vous quitterez la ville par une voie verte et des petites routes de campagne. A la Ville-Pierre, vous aurez une vue magnifique sur la baie de Saint-Brieuc. De là vous descendrez vers la vaste plage sauvage de la Ville-Berneuf également Espace Naturel Sensible. La dune et ses arbres penchés qui résistent aux coups de vent interpèlent.