Avec ou sans voile

Prendre le large

Envie de partir en mer ?

Voici quelques idées...

Si vous souhaitez prendre le large et comtempler Pléneuf-Val-André depuis la côte et profiter pleinement de l'air marin, nous avons certaiement une expérience à vous proposer que vous soyez seul, entre amis ou en famille.

Nos conseils et infos

Avant de partir en mer

Avant d'embarquer :

- prévoir des chaussures fermées

- penser à la crème solaire

- avoir une tenue adaptée

- écouter les conseils de nos professionnels

La Pauline

Marin d'un jour

La Pauline c'est la masquotte du port de Dahouët. Réplique d'un vieux gréement, à son bord vous incarnerez un marin pour quelques heures ou la journée. Rassurez-vous vous ne partirez pas seul. Un patron et des membres d'équipage sont là pour tout vous expliquer et participer à la navigation. Oui, vous allez "travailler" pour faire avancer La Pauline ! En couple, entre amis ou en famille avec en enfant dès 6 ans vous passerez un très bon moment et vous repartirez avec des images plein la tête.

Découvrir l'expérience

Photo

Kayak de mer

Gourmand ou pas ?

La kayak de mer se pratique seul ou à deux équipé d'une pagaie double et d'un gilet de sauvetage bien-sûr. Au départ du petit port de Piégu, vous pourrez vous éloigner un peu de la côte et faire le tour d'une nos pépites : l'îlot du Verdelet. Réserve ornithologique, vous pourrez observer les grands cormorans, les goëlands. Si l'envie d'accoster vous prend, il est bien rester au pied et de ne  pas escalader l'îlot pour ne pas déranger les oiseaux marins qui y nichent. La balade en kayak peut se faire en autonomie ou accompagnée par un professionnel du centre nautique.

Si vous êtes gourmand(e) dans ce cas on vous recommande les sorties "kayak gourmand". Avec une éductracice sportive et agile en cuisine vous serez accompagné pour une balade et déguster ensuite des préparations à base d'algues, coquillage sopigneusement confectionnées.

Photo

Prendre le volant

Naviguer en semi-rigide

Au départ du petit port de Piégu, vous aurez la possibilité de louer un semi-rigide pour prendre le large. Là vous pourrez affronter les vagues, et comptempler la baie de Saint-Brieuc. Pour partir à bord d'un semi-rigide, il faut obligatoirement être titulaire du permis côtier. Sensations fortes garanties tout en respectant les usagers de la mer et la faune sauvage.

Photo

Balade en stand up paddle

Tiendrez-vous ?

Même si le paddle ne va pas vite, l'activité n'en demeure pas moins sportive et va vous procurer de belles sensations de glisse sur l'eau. Si vous êtes tentés, direction le centre nautique de Pléneuf-Val-André. Le départ se fait depuis le plage du Val-André. Avant de se lancer en mer, on vérifie que la pagaie est à la bonne taille. Si vous n'avez jamais fait de paddle, pas de panique, un moniteur est là pour tout vous expliquer. Depuis la plage, on pousse le paddle, on s'accroupie, on pousse sur les jambes et hop vous voilà debut pour partir à l'aventure. L'équilibre sera un peu balbutiant au début, surtout s'il y a quelques vagues. Une fois lancé, vous pourrez profiter tranquillement du paysage autour de vous.

Photo

Pêcher en mer

Suivez le guide

Et si vous preniez le large pour une séance de pêche en mer accompagnée avec un guide spécialisé ? Au départ du port de Dahouët, embarquez pour quelques heures ou la journée à bord d'un bateau pour pêcher au large dans la baie de Saint-Brieuc tout respectant les bonnes pratiques, le milieu et la ressource.

Ajouter aux favoris
Mes favoris ()
Carnet de voyage
Ajouter à mes favoris
Vous aimerez sûrement :

Carte Interactive

Filtrer

Chargement...

0 Résultats