Effet Wahouuu !

Au temps des chevaliers

Comme un breton au temps des chevaliers

Passionné par le patrimoine médiéval je suis toujours à la recherche de pépites authentiques où l'on ressent le poids de l'histoire avec par moment le sentiment que les pierres nous parlent...

Vincent Aime les vieilles pierres

En descendant le chemin qui mène au château je m'arrête au pied d'une étrange pierre. Il paraît que c'est le doigt ou la dent de Gargantua. Rien de surprenant quand on sait que Gargantua a jeté d'un caillou dans sa botte à Pléneuf-Val-André donnant ainsi naissance à l'îlot du Verdelet... Au pied de cette pierre il y a même une trace de la botte du géant.

je poursuit ma descente et là premier effet whaou ! Une vue incroyable sur le fort. pas de doute je ne suis pas trompé en venant ici.

Le premier frémissement intervient au passage du premier pont-levis puis du second avant de réellement entrer dans le fort... impressionnant de regarder en bas ! On comprend pourquoi ce fort devait être difficile à prendre. Et c'est là que l'on se rend bien compte que le château est construit à même la roche sur une pointe. Il porte bien son nom !

Je passe sous la porte du fort et la magie opère.

Me voilà dans la cour du fort cernée par les murs, les tours, le logis seigneurial et l'impressionnant donjon. Détail important (?) que je n'ai pas évoqué... passionné de cinéma j'ai en mémoire la scène finale du film Viking avec Kirk Douglas et Tony Curtis d'où ce regard bien marqué sur le donjon.

Mes yeux font un 360 pour bien profiter et ressentir les lieux avant de poursuivre la visite.

Petit extrait de cette fameuse scène finale

Je me dirige maintenant vers l'arrière du fort. Je laisse donc le donjon derrière moi. Les murs sont hauts. Je vais voir un petit bâtiment qui m'intrigue. Je découvre que l'on y chauffait les boulets. Je continue ma viste en allant vers le corps de garde et une tour. C'est vraiment splendide !

Je reviens sur mes pas pour m'attaquer au donjon. Je commence à gravir quelques marches avant d'y rentrer. Je ne suis pas amusé à les compter. Je rentre dans le donjon et commence à découvrir les salles en montant les marches. je m'arrête dans la salle où vivait le seigneur. La cheminée est belle et depuis la fenêtre on a une belle vue sur la mer. Elle est surtout orientée plein sud pour faire rentrer le plus la lumière. Pas bête hein !

Me voilà tout en haut et je dois mettre mon nez dehors. J'hésite, mais je suis si près du but. Hé oui j'ai un problème, j'ai le vertige. Bon je me décide et j'y vais ! La vue est incroyable. On voit du Cap Fréhel à Saint-Malo. Je rase le mur mais je suis content de voir le fort d'en haut et surtout d'être là où a eu lieu cette fameuse scène du film viking ! J'en profite un maximum avant de redescendre.

Je quitte progressivement le fort en me faisant une promesse : je vais revenir c'est certain !

Envie de visiter le château de la Roche Goyon ?

Le château vu du ciel

Ça peut vous intéresser

Ajouter aux favoris
Mes favoris ()
Carnet de voyage
Ajouter à mes favoris
Vous aimerez sûrement :

Carte Interactive

Filtrer

Chargement...

0 Résultats