Indian Forest
Mais c'est quoi au fait ?
Indian Forest est LE plus grand parc aventure de Bretagne ! Avec ses 17 parcours et près de 200 ateliers, il y en a pour tous les niveaux.
Situé depuis 2005 au cœur de la vallée du Gouessant, son splendide cadre s’y prête parfaitement bien pour faire le plein de sensations fortes. Le parc propose également un paintball, un laser game, un escape game et même la possibilité de se jeter dans le vide du haut d’une tour de 23 mètres ! C’est tout un tas d’expériences qui sont à venir tester en famille, entre collègues ou entre amis !
Une fois sur place...
Afin d’atteindre l’accueil, nous devons d’abord traverser une partie du parc. Cet aperçu de ce qui nous attend me motive encore plus, ça part vraiment dans tous les sens ! J’ai vraiment hâte de me retrouver en haut des arbres !
Les consignes avant de s'élancer dans les airs...
Nous nous équipons avec des harnais, enfilons nos gants et assistons au briefing de départ. Chaque harnais possède une poulie et deux mousquetons, dont un qui est toujours verrouillé grâce à un système d’aimants. À la suite d’une petite démonstration, c’est à notre tour de prendre en main le matériel. À ce moment-là je n’ai qu’une hâte : tester en conditions réelles !
Pour chaque parcours sont attribués un nom et un code couleur indiquant leur niveau de difficulté, et n’attendant plus que nous !
Au programme : tester 3 des 17 parcours !
C’est parti pour crapahuter dans les arbres !
1er parcours : Le Lézard
Nous débutons par le parcours du Lézard, d’un niveau relativement accessible pour s’échauffer un peu. Je trouve assez vite mon équilibre sur les ateliers, qui sont tous très amusants et variés. Jouer aux équilibristes sur les câbles, enjamber les rondins de bois, se faufiler entre les branches… c’est toute une aventure !
Au fur et à mesure de notre progression, nos mouvements deviennent de plus en plus fluides, notamment au niveau de la manipulation des mousquetons. C’est assez facile à prendre en main finalement, et on se sent en sécurité ! Tellement d’ailleurs que me survient l’idée de me pencher en arrière dans le vide… un petit coup d’adrénaline supplémentaire… Cela m’amuse beaucoup !
2ème parcours : La Mésange
C’est reparti pour un tour ! Avec le parcours de la Mésange, qui affiche un niveau de difficulté supplémentaire. Celui-ci est plus long et monte plus haut. Mais les ateliers n’y sont pas moins surprenants ! L’un d’eux consiste à coulisser sur une planche de skate ! C’est assez perturbant à cette hauteur, mais à la fois très drôle ! Après cela les tyroliennes s’enchaînent, et je profite d’une courte pause pour admirer le paysage et profiter du silence. Le souffle du vent caressant les feuilles m’apaise.
3ème parcours : La Libellule
Nous terminons par le parcours Libellule, plus court, et principalement composé de grandes tyroliennes. Chacune d’entre elles nous transportent à vive allure, dont la dernière passant à ras de l’eau !
Nous clôturons notre expérience en passant un moment en terrasse, avec vue sur la rivière et une bonne partie du parc.
J’ai adoré mon aventure à Indian Forest ! Nous avons tous passé un très bon moment, rencontré parfois quelques difficultés mais surmontées avec succès !
C’est une expérience originale qui permet le dépassement de soi, de se surprendre et selon moi de beaucoup rigoler !
C'est pour qui ?
Pour tous les niveaux et toute la famille, avec des parcours dès 2 ans (accompagné).
Qui a testé l'expérience ?
Marine - 18 ans
Gwendoline - 27 ans
Benoît - 30 ans
Vincent - 47 ans
Alors pourquoi pas vous ?
Contacter Indian Forest